• Voilà déjà six mois que nous avons posé nos valises au Canada, à Calgary en …
    View Post
  • Si vous êtes l’heureux détenteur/détentrice d’un Permis Vacances Travail ou …
    View Post
  •              
    View Post
  • Petit article pratique pour vous parler bagage quand vous partez à l’autre bout du monde, …
    View Post
  • Canada …. On fait le bilan #2week

     English Version Available here ! 

     

    Voilà à présent deux semaines que nous sommes arrivés à Calgary, au Canada.

    Samedi dernier nous avons déménages dans notre appartement !! Apres 4 visites nous avons finalement trouvé un appartement avec deux chambres et un grand salon, pile sur la 17eme avenue (une rue très vivante et animée ici) pour 925 dollars par mois !!! La cerise sur le gâteau ….nous avons du parquet au sol et non pas une vieille moquette !

    J’ai hâte d’aménager notre appartement mais avant tout place au nettoyage et au ménage ! Lors de notre première nuit dans l’appart nous avions un lit (le magasin sleepcountry juste en face de chez nous nous a un peu sauvé la vie et heureusement c’étaient encore les soldes ici) et une chaise ….. Un peu vide =) Et vous savez quoi ?!  la rue était tellement animée que nous n’avons pas fermé l’œil de la nuit …… finalement ce n’était peut être pas une si bonne idée cet appart……

    On fait quoi  alors ? Hé bien on redéménage dans l’appartement juste a côté (en plus je préfère le numéro 10 que le 11)  un appartement certes plus petit (enfin avec une chambre au lieu de deux et 3 placards au lieu de 4) mais a seulement 825 dollars par mois, ce qui n’est pas négligeable pour nous. Voilà nous sommes enfin chez nous !!! Par le temps de se reposer on file chez Ikea commander le canapé lit pour le salon car mon beau-frère arrive dans 10 jours !!! On recevra d’ailleurs le fameux canapé la veille de son arrivée, juste le temps de le monter ! 

    Et sinon je vous avais promis une bonne nouvelle ….  J’ai du travail !!!! Je vais travailler 3 jours par semaine chez Maribakeshop une boulangerie – salon de thé – pâtisserie de folie !!!! Franchement je suis vraiment hyper heureuse d’avoir trouvé du travail en une semaine surtout dans un endroit aussi chouette !

    Voilà pour le bilan de ces deux semaines, côté météo la neige a cessée et on commence enfin a se repérer un peu mieux dans les rues (il faut savoir qu’ici les rues et les arrêts de bus n’ont pas vraiment de noms , mais plutôt des numéros et ce n’est pas si simple).

     

     

    Nos objectifs à  venir pour le mois prochain :

    • Acheter une voiture
    • Trouver un second travail à mi-temps pour moi, et un travail pour Charles
    • Profiter de notre premier invite et lui faire découvrir Calgary, Banff (à 1h de route) et Edmonton!!!

     

    On se retrouve dans 2 semaines pour le bilan du premier mois !!!!

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


    Looking for Something?