• Voilà déjà six mois que nous avons posé nos valises au Canada, à Calgary en …
    View Post
  • Si vous êtes l’heureux détenteur/détentrice d’un Permis Vacances Travail ou …
    View Post
  •              
    View Post
  • Petit article pratique pour vous parler bagage quand vous partez à l’autre bout du monde, …
    View Post
  • Bye Bye 2017 . . . Bonjour 2018 ! Bilan de cette seconde année de blogging

    Ce n’est pas un article que j’avais prévu d’écrire mais en parcourant le blog de Magalie du blog lemagalire j’ai trouvé son article très chouette … et j’ai eu envie de vous proposer la même chose ! Alors un petit bilan de 2017 et les perspectives pour l’année 2018 ça vous tente ?

     

    Les jolies choses qui se sont passées en 2017 :

    L’année 2017 a été très (trop) chargée, animée, agitée et remplie de 1000 projets … alors reprenons depuis le début !

    JANVIER : Nos premières  vacances au Canada à deux …. et on décide (d’essayer) de s’installer là bas ! Pour retrouver mes photos de Montréal c’est ici et de Québec par !

    FEVRIER : Je crois que je n’ai rien fait de spécial en Février … et oui ça arrive !

    MARS : Petit séjour à Barcelone … les copines, le soleil , les tapas, les trajets en bus à 10€ (Merci Flixbus ❤)  …. Ca va me manquer une fois au Canada !

    AVRIL : On fête nos 5 ans avec Mr Chuckfood ! Direction le Moulin de Vernègue pour l’occasion. Un lieu situé entre Aix en Provence et Salon de Provence qui vaut vraiment le détour. 

    MAI : Je suis Jury au Salon Côté Sud avec toutes mes copines bloggeuses ! Une journée innoubliable, surtout que j’ai aussi eu la chance de partager mon déjeuner avec Eat With the Blogger !

    JUIN : Dimanche à l’hôtel Le Pigonnet avec les thés Løv Organic. Je fabriquais alors ma première courrone de fleurs avec Estelle du Lab By Estelle et ma première pinata avec Mylène – La petite Indic ! Et oui un dimanche très manuel =)

    JUILLET : Une autre journée innoubliable, en amoureux cette fois ci, je parle bien entendu de notre journée et BRUNCH à l’hôtel DOMAINE DES ANDEOLS. Un des plus bel endroit que j’ai eu la chance de visiter en Provence …. et en France.

    AOUT : En Août il fait chauuuuuud à Aix ! Alors on squatte les piscines ! C’est aussi l’occasion pour moi d’assister au spectacle Aqualillies à l’hôtel Aquabella, un ballet aquatique inoubliable !

    SEPTEMBRE : Je vous annonce officiellement que nous partons  au Canada !!! Whaou ça c’est de la nouvelle !!!

    OCTOBRE : En octobre je vide mon appart et dressing sur Instagram et là je dois vous dire un grand MERCI à toutes vous avez été super géniales !!! Et vous m’avez bien aidé à faire le tri de toutes mes affaires.

    NOVEMBRE : Un nouveau magazine génialissime sort à Aix en Provence … je parle bien sûr de NEW EGG ! Et je suis dedans ! Pour découvrir mon article c’est par là >> et le magazine ici. 

    DECEMBRE : Dernier mois de l’année et dernier mois à Aix en Provence, c’est le départ pour moi ! Je fêtai aussi mes 30 ans le 25 décembre dernier. Ah oui et comment oublier, dernière nuit Aixoise à l’hôtel Le Pigonnet ….  quelle dernière nuit aixoise !!! Je peux vous dire que j’ai été chouchoutée !!! Venez tout découvri d’ici quelques jours sur le blog. 

    Comme je vous l’avez promis l’année a été remplie de bels événements …. dans des lieux tous magnifiques. En écrivant ces lignes je me rend compte à quel point j’aime les hôtels ! Mais tous ces beaux moments n’auraient pas eu cette valeur si la vie n’était que rose ….

    Les moins de 2017

    Même si je ne vous parle que du positif ici et sur le blog en général, si je réfléchi bien l’année 2017 a aussi été pour moi de beaucoup de santé dans ma famille …. peut être même la pire. Et aussi de beaucoup d’incertitudes personnelles et un peu d’insécurité niveau boulot. Loin de moi l’idée de vous confier cela pour me faire plaindre, mais plutôt pour vous rapeller que sur les réseaux sociaux on vous montre ce que l’on veut bien montrer … et que finalement la vie de tous les jours … et bien c’est la vraie vie avec son lot de contrariétés ! Bon et puis j’ai réussi à surmonter mes complexes (ici et là) donc ça c’est également un point très positif.

    Le blog et les réseaux sociaux : le bilan et des changements

    Justement les réseaux sociaux parlons en ! Pour moi Facebook est synonyme de partage de l’information, de bons plans, et j’ai aussi adoré vous créer les agendas du mois. Jusque là tout va bien. C’est plutôt Instagram qui me donne du fil à retorde. Je m’explique : au delà de l’aspect artistique (car j’ai quand même pris 1 an pour trouver le filtre qui correspondait à mes envies) je me pose beaucoup de questions : C’est bien joli tous ces selfies et nanas en maillots de bain dans des piscines magnifiques… mais au final qu’est ce que cela vous apporte à VOUS lecteur ? Du rêve, de l’évasion ? ou un peu de jalousie ? J’ai commencé à me lasser de compte de bloggeuses partageant leur voyages presses, soirée champagne et cadeaux journaliers…. mais pourtant je sais que moi aussi je vous partage ces images là. Alors j’ai pris la question à l’envers : qu’est ce que j’aime voir sur instagram (sur les comptes de personnes ou de bloggeuses, je ne parle pas des marques – ni des comptes d’animaux – )

    • j’aime qu’une bloggeuse me fasse découvrir sa ville, son environnement. Avec notre expatriation prochaine au Canada j’ai pris plaisir à découvrir de nombreuses villes  canadiennes grâce à Instagram.
    • j’adore les ouvertures de colis en live, en story … ce petit côté surprise de Nöel je suis fan !- les looks du jours… mais des looks de la vie de tous les jours, j’entend par là portables ont aussi été une source d’inspiration.
    • les jeux concours …. parceque ca fait quand même super plaisir de gagner non ?Et tout cela avec un bon équilibre, afin de que le compte instagram suivi soit pour moi une source d’inspiration et non de frustation. (on dirait un slogan ! )

    La suite en 2018 : un déménagement et du chanement !

    Vous l’aurez compris, 2018 sera riche en aventures et en découvertes. Le 28 février on arrive à Calgary, au CANADA. Alors pour l’instant je souhaite simplement que cette nouvelle vi(ll)e nous comble, et d’un peu plus de stabilité côté boulot ! Et côté blog ? Etant donné que je vais m’installer dans un autre pays je ne pourrai malheureusement plus vous proposer de concours à partir du mois de MARS, mais voici ce que je vous propose comme contenu pour 2018 :

    ⦁ des photos et vidéo du Canada

    ⦁ des coups de cœurs shopping 

    ⦁ des citations inspirantes et du positif !!!! 

    Et enfin, en février je profiterai d’un retour en Bourgogne pour vous faire découvrir ma ville : AUXERRE

    Belle Année 2018 à vous tous et à très vite !

    Marion.

    1 Comment

    1. 28 février 2018 / 17 h 09 min

      C’est vrai que je me pose pas mal de questions aussi concernant instagram…pas évident. Je vais chercher pour février 2017, je suis sûre qu’on a du faire des trucs sympas ce mois là. en tout cas, je suis heureuse que nos blogs, nous aient permis de se rencontrer et vivre cette belle amitié !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


    Looking for Something?