English Version Available here ! 

 

Aujourd’hui nous soufflons nous première bougie à Calgary ! Et nous sommes en famille car mon beau frère nous a rejoint pour deux semaines ici !

Alors un mois après notre départ de Paris CDG que donne notre vie ici au Canada et ce premier mois à Calgary  ? Si vous avez suivi notre première et notre seconde semaine ici vous savez déjà qui nous avons un chouette appartement sur la 17ème avenue, (la rue des restos, café, glaciers….) une voiture (que je n’ai toujours pas conduite oupsy), et pour moi un travail à mi-temps (que j’adore, ça se passe ici chez MARIBAKESHOP) et un quart temps (que je déteste …. Ca se passe …. Quelque part à Calgary ! )

Donc pour un mois ici je pense que nous nous en sortons plutôt bien !

En tout cas les Canadiens, enfin les Calgariens sont vraiment très friendly, ce n’est vraiment pas un mythe les Canadiens sont tellement sympas et la ville est vraiment ensoleillée (j’avais tout de même un doute avec la météo de monsieur google, mais non, ici c’est vraiment très ensoleillée même en hiver). Certes nous avons encore de la neige en ce 2 avril ….. mais aussi du soleil !

Du coup ce premier mois se termine plutôt bien, avec l’arrivée de mon beau-frère à la maison pour deux semaines notre rythme quotidien est un peu différent (disons que nous en profitons pas mal pour sortir =) ;….. surtout au bar juste en face de chez nous … (non mais franchement quelle idée d’habiter en face d’un pub). D’ailleurs en parlant de sortir et de restaurants,  on commence doucement à  s’habituer au pourboire (au restaurant, dans les taxis, mais aussi chez le coiffeur) ! J’avoue que au début ce n’était pas très naturel pour nous français:… mais ça vient !

 

 

Les objectifs pour le mois d’avril sont :

  • Trouver du travail (Pour Charles)
  • Partir de mon travail (Celui du restaurant que je déteste, pas de la boulangerie hein ! Oui … cela ne fait que deux semaines mais vraiment ce travail la je ne le sent pas !!!)
  • Voir le gazon devant chez nous à la place de la neige ? peut être ?

SEE YOU SOON !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.