English Version Available here ! 

 

Je suis très heureuse de vous retrouver pour ce premier article  #onfaitlebilan.* Voilà à présent 7 petits jours que nous avons posé nos valises ici à Calgary, en Alberta au Canada, pour, si tout se déroule bien pour nous, deux années de PVT (permis vacances travail)

Donc après avoir patienté 5h à londres suite à un problème sur notre vol, (edit : le voyage nous a été presque intégralement remboursé alors finalement cela valait le coup de patienter ! )  nous sommes finalement bien arrivées à calgary. Nous avons pris un taxi pour nous rendre dans notre Air bnb  (nous et nos 6 valises) et nous avons pu constater de la patience des canadiens. Notre chauffeur est resté au moins 30 secondes arrêté au milieu de la rue, sans bouger, afin de confirmer notre adresse de destination, du coup la voiture derrière nous (qui ne pouvait nous dépasser à cause de la -tonne- de neige) n’a même pas effleuré son klaxon. Assez impressionnant pour nous arrivant tout droit des bouches du Rhône !!! Nous avons commencé le lendemain avec notre première sortie en centre-ville accompagnés d’un petit -20°c. En allant prendre le bus, nous avons vu une femme de ménage nettoyer les fenêtres d’une terrasse en t-shirt, un gars qui promenait son chien vêtu d’un pull. Bref, des locaux quoi. Nous on étaient bien avec doudoune, gants, polaire et écharpes !!! 

Le premier jour a été d’une efficacité redoutable (malgré le jet lag) pendant lequel nous avons ouvert nos comptes en banque (chez hsbc), créé notre numéro de sécurité social et presque* trouvé un logement…pas mal pas mal pour une seule journée. Ah oui, et nous avons aussi reçu des petits cadeaux juste parce que nous venions d’arriver ! Un accueil trop trop sympa quoi !!!Le deuxième jour nous avons fait un petit peu de shopping (histoire de s’acheter des boots et manteaux d’hiver) et nous avons acheté carte sim pour avoir notre numéro de téléphone canadien. Dodo à 19h encore, entre le froid et le décalage horaire je vous avoue être plutôt exténuée en fin de journée ! A présent l objectif de la semaine est de trouver du travail et un logement, si possible meuble, et peut être une voiture. RDV la semaine prochaine pour le bilan des deux semaines !!!  (et mon petit doigt me dit que je vais avoir une bonne nouvelle à vous annoncer !!)

*preque

Nos objectifs de la cette semaine #1 étaient :

  • Arriver au canada : done
  • Ouvrir nos comptes en banques : done
  • Avoir nos téléphones canadiens : done
  • Avoir nos numéro SIN : done

Nos objectifs pour la semaine #2 sont:

  • Trouver un logement
  • Trouver du travail  et c’est tout !! 

On se retrouve dans une semaine !

*pour la chanson c’est par ici >>> Jacky & Ben-J des Nèg’ Marrons – Le bilan (Clip officiel)

 

One thought on “Canada …. On fait le bilan #1week”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.