• Un article en mode questions/réponses pour se (re)pencher sur notre aventure Canadienne ! &…
    View Post
  • Depuis mars 2018 dernier je suis abonnée à NEVEO, enfin plutôt j’ai abonné mes …
    View Post
  • COTE CANADA    Voici une petite liste de cadeaux locaux à glisser sous le sapin dans …
    View Post
  • Voici une liste de cinq petites choses que j’ai découvertes au Canada …
    View Post
  • Comment garder le contact avec sa famille de Calgary à Paris

    Depuis mars 2018 dernier je suis abonnée à NEVEO, enfin plutôt j’ai abonné mes grands parents à NEVEO, un journal familial mensuel. Voici le  concept de ce journal : on charge photos ( au choix 50 ou 100) et petites légendes chaque mois sur le site internet (j’attend avec grande impatience l’application) et NEVEO, se charge de la mise en page, de l’impression et de l’envoi.

    Ce journal est surtout destiné aux personnes qui ne vont pas sur Internet et/ou sur Facebook* pour voir nos albums photos en ligne. Mais d’un autre côte moi qui suis pourtant ultra connecté (enfin, facebook, instagram et blog) je dois dire que j’ai toujours préféré les version papiers aux versions numériques.

    Après quelques problèmes d’inscription (impossible de payer  mon abonnement!!!!) j’ai pu faire envoyer mon premier journal en avril 2018. Si je ne vous écrit cet article que maintenant, soit près d’un an après le début de mon abonnement c’est que je voulais attendre de voir le rendu réel de ces journaux, chose que j’ai pu faire lors de nos dernières vacances en France en janvier dernier.

    Un journal familial pour vos grands-parents en 2 minutes par mois !

    Le fonctionnement de NOVEO  est assez simple :

    Tous les mois (je le fais au fur et à mesure quand je suis organisée et sinon un peu à l’arrache le 25 de chaque mois) je télécharge via mon ordinateur 50 photos et ajoute une petit légende. (ou pas)

    Il y a également un abonnement avec 100 photos mais honnêtement je trouve que 50 sont vraiment suffisantes. C’est assez facile pour transférer ses photos si on le fait au fur et à mesure, par contre c’est plus long  si on en envoie plusieurs d’un coup. (40 photos le 25 du mois).

    Petit bémol c’est dommage qu’il n’y a pas d’aperçu possible avant l’impression, car du coup je ne sais pas à quoi ressemblera mon journal une fois imprimé.

    Les points positifs de NOVEO   :

    • Pas d’engagement de durée, on peut arrêter son abonnement à tout moment
    • Des grands parents (ou parent ou famille) contents !!
    • Le chargement des photos et des texte est très facile d’utilisation
    • Possibilité de suspendre son abonnement (ce que j’ai fait en janvier et février lors de mes vacances en france)

    Les points négatifs de NOVEO  :

    • L’abonnement vient de passer à 14,90€ par mois à la place de  14,90€ p
    • BON PLAN : il y a parfois des codes sur leur page facebook pour avoir le premier à 99 cts).
    • Il n’est pas possible de prévisualiser son journal avant la validation et l’impression, ni de changer la taille des photos (par exemples certaines photos de paysages notamment rendraient vraiment bien en plus grand) et du coup je pense que je vais changer le nom de mon journal par » Canada » à la place de »Mamy et Hibou » ce qui serait plus cohérent.

     

    En rédigeant cet article je viens de voir que Neveo avait lancé leur propre application !! Quelle bonne nouvelle ! Du coup je pense que je vais enfin réussir à charger mes photos beaucoup plus régulièrement.

    *ce qui ne veut pas dire que je partage les mêmes photos sur Facebook que dans mon journal des grands parents au final.

     

    Informations Pratiques

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


    Looking for Something?